Sophie Gobert – Partage documentation

Sophie Gobert – Partage documentation

Commentaires fermés sur Sophie Gobert – Partage documentation

 

Contribution à une épistémologie de la didactique des mathématiques. Documents pour une enquête sur l’oeuvre du didacticien François Conne.

Elaboration d’une base de données sur HAL-SHS pour la recherche en sciences de l’éducation/didactique/didactique des mathématiques : notes, correspondances, textes inédits et articles de François Conne (1950-).

  • Éditions de textes inédits

Éditions 2017

Conne F. (2004) Sur le fil de nos expériences. Saison 2, trois épisodes et deux ouvertures, 90p. https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01508950

Éditions 2016

Conne F. (2003-2004) Sur le fil de nos expériences. Saison 1, 10 épisodes, 85p. https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01296507/

Conne F. (1987) Un peu d’épistémologie élémentaire, un clin d’oeil à F.Gonseth. L’exemple de l’enseignement de la numération à l’école élémentaire. 1987, 7p. http://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01027525

Éditions 2015

Conne F. (1997) Diagrammes symboles et marques. 32p. https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01133329

Conne F. (2006) Savoirs à perte de vue. 17p. https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01114874

Éditions 2014

Conne F. (1981) La transposition didactique à travers l’enseignement des mathématiques en première et deuxième année de l’école primaire. Thèse de doctorat. Lausanne. Conne / Couturier – Noverraz, (publiée en 1986). 462 pages. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01066233

Conne F. (1988) Didactiques. Généralité et Spécificité. Conférence donnée à Fribourg, 10p. http://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01032170

Conne F. (1997) Chobjets. 3p. http://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01064164

  • Bibliographie du chercheur (résumés, mots clés, indices d’accessibilité des textes)

Document de l’auteur (2012)

Bibliographie de François Conne (1978-2012), document de F. Conne & S. Gobert, mise à jour mai 2017

Ressources produites pour et dans le cadre de la formation des professeurs des écoles (méthodologie IDD “Ingénierie didactique de développement”, Gobert 2011).

Delhumeau, P., Gobert, S. (2011). Savoirs et pratiques des polygones à l’école primaire, Brochure IREM des Pays de la Loire. Nantes : IREM, Université de Nantes.

Rozier, Thibault, Ricquebourg, Gobert (2008) Mots et conceptualisation en découverte du monde, les formes géométriques,partenariat IA44- IUFM Université de Nantes.

 

About the author:

Back to Top