ENTRE LE SOIN ET L’ÉDUCATION : DES MÉTIERS IMPOSSIBLES ?

ENTRE LE SOIN ET L’ÉDUCATION : DES MÉTIERS IMPOSSIBLES ?
6 mars 2020 Commentaires fermés sur ENTRE LE SOIN ET L’ÉDUCATION : DES MÉTIERS IMPOSSIBLES ?ENTRE LE SOIN ET L’ÉDUCATION : DES MÉTIERS IMPOSSIBLES ?
Souffrance psychique et créativité des professionnels de l’enseignement, de l’éducation et du soin psychique
Sous la direction de Bernard Pechberty, Philippe Robert, Philippe Chaussecourte.
Editions L’Harmattan – Collection : Savoir et formation.
Cet ouvrage interroge la souffrance psychique et la créativité des professionnels de l’enseignement, de l’éducation et du soin travaillant dans des services et des institutions médico-sociales, dans le contexte français. Ces praticiens accompagnent des préadolescents et des adolescents présentant des difficultés scolaires et d’apprentissage, des troubles du comportement ou de la pensée ou des fonctionnements autistiques. Ce livre veut transmettre des analyses au plus près des expériences des praticiens. Il souhaite valoriser la réflexion, les recherches sur les pratiques professionnelles, afin d’ouvrir des perspectives de pensée et d’action.
Ont participé à cet ouvrage : Philippe Chaussecourte, Aurélie Maurin Souvignet, Bernard Pechberty, Philippe Robert, Mérav Sellam, CindyVicente.
- Broché – format : 13,5 x 21,5 cm
- ISBN : 978-2-343-18827-0 • 22 janvier 2020 • 280 pages
- EAN13 : 9782343188270
- EAN PDF : 9782140141256
• Lien vers le site de l’éditeur.